Wahbi Khazri et ses camarades doivent rougir de leur prestation lors du premier tour de la CAN d’Egypte. Allier manière et résultat et, surtout, mouiller le maillot national : c’est ce qu’attend d’eux tout un peuple.
La vie continue dans le Club Tunisie en dépit de sa piètre prestation au premier tour de la CAN d’Egypte. C’est que l’ambiance au sein du groupe n’est pas au beau fixe même si staff technique et joueurs tentent de faire bonne mine devant les caméras. Mais derrière les sourires de façade, un malaise s’est installé à cause de la prestation mi-figue, mi-raisin de la sélection tout au long du premier tour. Un malaise qui s’est renforcé après le limogeage de Le Goff, l’adjoint d’Alain Giresse. De plus en plus contesté, Alain Giresse doit se sentir de plus en plus seul après le départ de son compatriote. Pourvu que cela n’influence pas le rendement du groupe, ce lundi face au Ghana.
Dans ce tableau grisâtre, une bonne nouvelle est venue réconforter le staff technique national. Souffrant d’une légère contracture au niveau de la cuisse, Wahbi Khazri reprendra les entraînements aujourd’hui et devra être opérationnel en prévision de l’explication des huitièmes de finale contre le Ghana.
Durant les deux jours de repos accordés par le staff médical, Khazri a bénéficié de soins spécifiques, ce qui lui a permis de se remettre sur pied au plus vite.
Aymen Ben Mohamed rétabli
Le staff technique national a toutes les cartes en règle et peut préparer le choc contre le Ghana avec sérénité. En effet, l’infirmerie se désemplit au grand bonheur du sélectionneur national qui peut compter également sur Aymen Ben Mohamed, totalement rétabli de sa blessure musculaire. Ben Mohamed a repris les entraînements avant-hier.
Par ailleurs, l’équipe nationale a bénéficié d’un jour de repos mercredi dernier, jour de son déplacement de Suez à Ismaïlia où elle a élu domicile en prévision des huitièmes de finale. Avant-hier, le team national a effectué sa première séance d’entraînement à Ismaïlia sur un terrain adjacent de son lieu de retraite. La séance qui a débuté à 17h30 a duré une heure et a été axée essentiellement sur le renforcement de la condition physique. Il faut avouer que sur ce point précis, nos joueurs ont manqué terriblement de fraîcheur physique lors des trois matches du premier tour.
En Egypte, nos internationaux ont eu un mal fou à faire face à la chaleur et à la forte humidité. Pourtant, ils sont tous des habitués des déplacements en Afrique, y compris les expatriés, et ont séjourné dans des pays beaucoup plus chauds et plus humides que l’Egypte.
A notre humble avis, nos joueurs ont intérêt à se démener beaucoup plus ce lundi s’ils veulent venir à bout du Ghana. Certes, notre adversaire n’est plus aussi imposant qu’il l’était par le passé, mais ce qu’a démontré le Ghana durant le premier tour a de quoi nous faire réfléchir plus d’une fois quant à notre manière de l’aborder.
Décrocher notre billet pour les quarts de finale ne sera pas une mince affaire. D’un autre côté, Wahbi Khazri et ses camarades doivent rougir de leur prestation lors du premier tour de la CAN d’Egypte, particulièrement lors du dernier match contre la Mauritanie qui a eu le mérite de développer un fond de jeu fort appréciable au point de susciter la sympathie des Tunisiens même si elle jouait contre notre team national.
Assisterons-nous enfin à l’envol des «Aigles de Carthage» ce lundi face au Ghana ? Il faut d’abord mériter ce surnom d’Aigles…